• I'm a looser.... pero PLUS JAMAIS CA!!!!!Je suis un peu l'attraction,le clown du groupe. Deja le matin je suis la derniere a embarquer et je me fais remonter les bretelles par le chauffeur. en plus, je laisse mon ticket de bus aller-retour a l'hostal, tres malin... ca va il est comprehensif et ne fait pas repayer. Tout le monde est habille de la meme facon et on me divisage avec le sourir au levre. c'est pas mechant, c'est juste que je fait un peu tache c'est vrai.En effet, j'ai un sacre look avec mon jogging rouge brillant trop grand pour homme avec mes petits boutons pressions sur les cotes.2hde bus jusqu'a l'entree du parc.  On ne pouvait esperer mieux au niveau du temps

:grand soleil. L'endroit est immense et magestieux. Il y a pleins de guacanos et de droles d'oiseaux. Il nous faut prendre un bateau pour traverser le lago Grey (c'est l'eau du glacier, bleu turquoise) et il y a une heure d'attente. Je suis donc avec Uri, Michelle et Charal, tous d'Israel. Uri propose que plutot que d'attendre on pourrait voir la cascade qui se trouve a 2km. premier exercice 4 km aller-retour en courant presque pour pas rater le bateau et voir une super cascade. je suis enchantee a l'idee de decouvrir ce parc geant. mon sac fait un peu + de 15 kg mais pour l'instant ca va,
    je suis fraiche et motivee. je ne vais pas faire mon guide touristique et tout decrire, c'est juste impossible, c'est somptueux c'est tout. Ok on y est. Une pancarte indique 3h30 de marche jusqu'au premier refuge. Je marche, je souris betement, je m'arrete souvent pour dire "It's so beautiful!" ou encore "I'm so happy being here!". bref la debile.  Les quatre premieres heures sont tres appreciables. ca tiraille un peu les epaules mais la douleur est supportable et je m'etonne de ma capacite physique et mon endurance. on largue le couple tres vite et j'avance bon train. Je pense a toutes sortes de choses, tout, rien, ma vie en general. Uri me montre comment regler mon sac-concut specialement pour homme- et je dois dire que ca aide! Ce garcon est sympathique mais il me fait bien comprendre que c'est pas le genre a s'appitoyer sur une fille randonneuse. pas de probleme je ne suis pas une princesse et je comprends tres vite. je lui demande rien. Exemple : pour monter la tente c'est plus rapide a deux mais non il me regarde faire, m'aider a reprendre mes quinze kilos sur le dos ca aide surtout quand on est a bout de force mais non il me laisse me debrouiller comme une grande) A la fin de la 5e heure de marche, toujours pas de refuge en vue! Je commence a trouver l'aventure de moins en moins drole et de plus en plus difficile. Je suis Uri tant bien que mal mais je type va a un rythme d'enfer! mais j'ai pas le choix.  je continue mais dans la souffrance, je commence a virer du cote obscur de la force et a etre envahie de pensees negatives. Youpi!! 18hon arrive au 1er refuge! mais le plan etait de se rendre au 2e, qui est un free camping..et ca c'est la marche special baleses. on s'arrete pour admirer le glacier. j'avais jamais vu d'icebergs avant! c'est impressionnant! je suis tellement heureuse de m'assoir! meme si c'est mal malmal je me grille une cigarette et ca me calme un peu les nerfs. mais brievement. Ensuite ne me demandez pas pourquoi, a part la betise je ne sais quedire,  mais plutot que de rester la je continue jusqu'au deuxieme refuge, le free camp. Il me dit qu'il faut faire vite pour arriver avant la nuit. La je ne peux plus penser a rien, c'est juste de la torture. Je retiens mes larmes plus d'une fois : moman! viens me chercher!!! Au secour! Appellez les helicos! cette partie ce n'est plus de la marche mais carrement de l'escalade! et croyez-moi avec le quart de mon poids sur le dos c'est pas evident. J'ai la haine, j'ai des pulsions meurtrieres envers ce pauvre Uri. mais je contiens tout ca, je pense a rien d'autre qu'a avancer et a arriver en vie. On arrive a 20h. je n'ai plus de pieds mais deux grosses ampoules a la place et j'ai mal aux epaules, au dos. mes hanches ont double de volume avec le poids du sac. mais bon je ne me plains pas : je suis arrivee! mais je me sens un peu fragile et seule au monde et j'ai deja la trouille a l'idee de repartir!  on monte nos tentes respectives. Puis, a dix minutes, on se trouve vraiment juste a cote du glacier.c'est ca la recompense.  c'est indescriptible de beaute et il y a un espece de bruit sourd. J'avoue je n'apprecie qu'a moitie, je me demande ce que je fous la avec ce parfait inconnu. On retourne au camp, on se fait notre popote : pate et soupe au menu. C'est la que j'apprends que le trecking* c'est sa passion dans la vie! Il parcours le monde a la recherche de nouveaux challenges dans ce genre! Oui, on aurait pu effectivement en discuter avant de s'embarquer ensemble, s'aurait ete une idee..
    Nan mais le type s'est quand meme tape Les Alpes (Italy/Suisse/France) en 7jours!! Il apprend du meme coup que c'est mon premier! Il me fait une petite tape sur l'epaule "you did well today".. gracias! Bon il faut encore marcher et escalader 10 minutes pour remplir les bouteilles d'eau dans un petit ruisseau. ca y est c'est la nuit. Super frio. Je me reveille a chaque heure de la nuit. J'ai froid! Il tape sur ma tente a 9h. Je n'ai pas retrouve le sourire ni mes pensees positives mais je me force. Je lui parle mais plutot avec humour, je suis deja un boulet a ses trousses je vais pas en plus me plaindre. tout le monde est dans la meme situation, je suis aussi capable donc je me la fermne et j'avance. j'ai mal partout. chaque mouvement me demande grand effort. Il est pret avant moi il va sans dire..  il me dit de le rejoindre sur le glacier pour le ptit dej :cool. et pourquoi faire simple quand on peut faire complique? le type descend le plus bas possible, la ou il y a le plus de vent. Je l'appercois au loin et deja je peste dans ma tete. Il me crie qu'il a oublie le sucre. je retourne au camp et je reviens avec le sucre:ghrrr je le deteste. une fois pose j'apprecie vraiment le moment. on prend le temps, on papote, on mange bien et on sirote un cafe. y a pas adire ca ne m'arrivera pas deux fois de prendre un petit dej dans un endroit pareil. mais ca y est c'est reparti pour un tour! on doit se taper la meme mais dans l'autre sens, + 7,5km pour arriver a l'autre camping free., soit environ 22 km. Il me dit qu'il faut etre bien +rapide que la veille et eviter les pauses. Ce type est un grand malade! Il est quand meme super gentil car il m'attend, mais des qu'il m'appercois il repart et donc moi je ne m'arrete jamais! Il me dit que le prochain pause est dans une heure soit 14h30. ok. Je marche seule, je souffre de plus en plus. quand je ne pense pas a mes pieds je pense a mes epaules et ainsi de suite. je ne profite pas du tout du paysage car je regarde uniquement par terre pour ne pas tomber, escalader les roches, eviter les les racines des arbres, traverser les courants d'eau. Je suis super morbide, je me dis que pour en finir, la solution serait de me laisser glisser sur le cote et de devaler le ravin.. biensur ce serait stupide et trop facile et je n'aurais jamais pense qu'une idee pareille me traverserai un jour l'esprit. si je raconte cette experience sur un ton un peu tragique, ca ne l'etait pas du tout, c'etait au contraire plutot comique. et je vous dit j'en ai fait marrer plus d'un avec mes histoires! J'en ai chier c'est sur mais bon de la a me jeter du ravin.. il y a un grand pas justement. Quand je vois qu'il est 14h30 je positive, je me dis qu'il s'est arrete et que je n'ai plus qu'a le rejoindre.
    Je pense aux premiers indiens d'Ushuaia qui vivaient tout nus meme en plein hiver, que je suis la petite europeenne qui a paye pour avoir les pieds en sang donc que je devrais etre satisfaite, m'estimer heureuse, bref ce genre de pensees positives, je m'imagine aussi bientot a Pucon, en train de me dorer la pillule au soleil, et ne rien faire.
    Mamamia a 15h je le vois toujours pas! Mais il est ou ce con? je le trouve enfin! ca faisait 3/4 d'heure qu'il etait la tranquil. La je suis a bout de nerfs, je me bois un cafe (il me gronde presque me disant qu'il faut que j'economise mon gaz) et me goinfre de fruits secs. je lui dit de partir, de me laisser et d'avancer a son rythme. en effet, je sais que j'ai environ 1/2 h d'avance sur le couple, que je suis plus apte a suivre. je repars tant bien que mal mais mes pieds me font tellement mal que meme un escargot avance plus vite. tout le monde me depasse. Les gens qui se marraient avant me lancent des regards soit compatissants, d'encouragement ou carrement de pitie! ce que je devais etre drole avec ma carcasse! je dois faire des grimaces et des petits bruits des plus etranges aussi.le couple me rattrape, ils n'en peuvent plus non plus et reprenne le bateau direction l'hostal. ils me disent de les suivre et je me jette simplement au cou de Michelle. ca me remonte le moral. proichain objectif : arriver pour le bateau de 19h.  c de plus en plus dur, je suis de plus en plus lente et de plus en plus negative et je n'en vois pas le bout! Enfin je reconnais le premier lac mais je vois le bateau qui pars au loin, tranquil. et merde... c pas grave, j'arrive enfin au refuge , je pousse un cri de joie d'hysterique et continue a marcher comme une tortue. le couple est mort de rire en me voyant arriver. je peux pas leur en vouloir.. je me marre aussi. Ils attendaient une heure pour partir a ma recherche. durant le trajet ils me lancaient des vannes du genre "attention, surtout ne cours pas, cèst dangereux ect.." Je plante ma tente direct, apres 9h de marche en portant 15kg je suis un zombie, a moitie humaine. Pasta avec une disaine d'Israeliens. Il y a quatre autres filles qui abandonnent. +4autres personnes qui etaient a l'aller dans le bus et avaient prevu les 5 jours aussi. Il faudra attendre le lendemain pour le bateau. Et la, cerise sur le gateau, je ne sais pas ce qu'il s'est passe mais au reveil, je n'ai plus deux yeux mais bel et bien deux oeufs a la place. Je vois ma tronche dans le miroir des toilettes et je me fais peur! un monstre. Ca prendra une bonne partie de la journee a degonfler. bref, la loose total, et encoreune bonne raison pour se marrer de ma condition.voila. primero y ultimo trecking de mi vida. j'aurais essaye.

*le trecking (je viens de l'apprendre hein) c'est comme une rando sauf que c'est plus dur, c'est sur plusieurs jours et que tu as ta maison sur le dos!

• ma tente c'est la orange la-bas

ceci est un guanaco (un lama quoi)